Notre Conseil Pédagogique

 

Après 15 années passionnantes dans le secteur de la santé, orientées en chirurgie orthopédique et auprès des personnes âgées, Géraldine Dumanois décide de s’engager dans l’enseignement et la formation. Cadre de santé issue des Sciences de l’éducation, elle se dirige vers la coordination pédagogique des unités d’enseignement en institut de formation en soins infirmiers en co construisant un dispositif de formation. Ses riches expériences de collaborations et de projets autour de patients, soignants et médecins lui ont donné l’envie de partager ses connaissances.

Après un parcours d’infirmier en établissements de soins privés et publics, Yann Riou a exercé en tant qu’infirmier hygiéniste. Cadre de santé en charge de la lutte contre les infections associées aux soins, il a encadré les personnels paramédicaux d’un établissement de soins privé. Yann a, en outre, été le référent qualité en charge du déploiement des processus relatifs au système de management de la qualité dans un institut de formation infirmier.

Aujourd’hui, il est formateur mais aussi l’auteur de plusieurs ouvrages universitaires.

Docteur en biologie moléculaire et cellulaire, Patrice Bourgeois est ingénieur des Hôpitaux de Marseille en génétique médicale. Il participe au diagnostic et à la recherche sur le syndrome métabolique et l’infertilité. Il est également en charge du dépistage prénatal non invasif de la trisomie 21 sur le sang maternel. Impliqué dans l’enseignement et la pédagogie depuis plus de 10 ans, il fait partie de l’équipe enseignante du master Biologie Santé dans les instituts de formation en soins infirmiers de l’Académie Aix-Marseille et au collège ostéopathique de Provence. Auteur de plusieurs ouvrages pédagogiques, il est aussi chroniqueur TV sur France 3.